clés

Vous avez perdu vos clés : les réflexes à adopter

Il est inutile de se morfondre quand on a égaré ses clés. Cela peut arriver à n’importe qui. Par contre, quand on est dans cette situation, il faut prendre les bonnes décisions et très rapidement. Mais quelles sont les décisions prioritaires à prendre ? Eléments de réponse dans les paragraphes suivants.

Essayez de les retrouver

Avant de songer à déverrouiller la porte avec d’autres moyens, asseyez-vous quelques instants pour revoir le fil de vos déplacements. Ainsi, vous saurez à quel moment et à quels endroits vous avez potentiellement égaré vos clés. Si c’est encore possible, essayez de vérifier ces endroits où vos clés pourraient être. Cela vaut la peine d’essayer.

Si vous estimez que l’égarement s’est fait dans un lieu où il est très peu probable de pouvoir de les retrouver, laissez tomber et commencez à trouver des moyens pour ouvrir la porte sans utiliser les clés.

Trouvez le moyen de déverrouiller

En fonction de votre type de porte, vous pouvez utiliser diverses méthodes vous permettant d’ouvrir la porte sans passer par le cylindre. Si vous avez des outils à proximité, essayez de dévisser lâ gâche pour libérer le pêne. Vous pouvez également bidouiller le cylindre afin d’enclencher le mécanisme en faisant preuve d’une grande dextérité.

En effet, le souci avec cette opération est d’endommager définitivement le cylindre, de manière à ce que le serrurier Lyon lui-même ne puisse rien faire pour le réparer. En plus des dommages provoqués, rien n’indique que vous allez pouvoir déverrouiller la porte. Au contraire, celle-ci se bloquera à coup sûr.

Appelez un serrurier

Pour éviter toutes surprises et garantir le succès de l’opération de déverrouillage d’une porte bloquée, rien ne vaut la décision de solliciter un serrurier qualifié. Avec un professionnel, qu’importe si la porte est blindée, faite avec un bois précieux, métallique ou autre. Le type de serrure non plus n’est pas un problème pour un professionnel expérimenté.

De nombreuses personnes préfèrent user de tous les moyens pour résoudre eux-mêmes le problème, persuadés que cela leur fera faire des économies. Toutefois, comme expliqué précédemment, le DIY expose fait courir des risques importants pouvant doubler voire tripler la facture de dépannage. Aussi, si on n’est pas sûr de ce qu’on fait face à une porte bloquée, il vaut mieux s’abstenir et appeler tout suite un professionnel. C’est le seul moyen de garantir la réussite de l’opération ouverture d’une porte bloquée.