maison

Achat d’un bien, attention aux cuves à fioul abandonnées

L’inspection des maisons lors d’une transaction immobilière semble toujours révéler des problèmes qui affectent la vente. Qu’il s’agisse d’un sous-sol humide, d’un câblage électrique non conforme au code ou d’une cuve à fioul enterrée situé dans la cour, de nombreux problèmes peuvent avoir une incidence sur les négociations. Les acheteurs et les vendeurs ne sont pas toujours conscients des éléments qui peuvent interrompre une vente immobilière.

Comment savoir s’il y a une cuve enterrée ?

Lors de l’achat d’un bien immobilier, il est plus rassurant de faire une inspection générale. La présence d’une cuve à fioul est délicate, surtout si l’on ne sait pas la date du dernier nettoyage. Il est important d’enquêter davantage sur la cuve pour s’assurer qu’une élimination complète et appropriée a été effectuée. Il devrait avoir un certificat de dégazage dans le cas d’un entretien régulier. Ce qui indiquera également la date à laquelle la cuve a été enlevée et par qui. S’il n’y a pas d’attestation dans le dossier, cela signifie que le propriétaire n’a pas engagé un professionnel pour l’enlèvement de la citerne ou qu’il n’y a pas eu d’entretien. Dans ce cas, vous devez supposer que la citerne n’a pas été correctement inspectée au moment de l’enlèvement. L’intervention de professionnels pour dégazer et neutraliser ou l’enlever cuve à fioul Plascassier est crucial.

L’intervention de professionnels

Le problème avec les cuves qui ont été précédemment abandonnées sur place est que vous ne savez pas si le réservoir a été correctement nettoyé, c’est-à-dire débarrassé de tout résidu de fioul, une présence de fuites cachées ou s’il s’agissait d’une coquille métallique vide. Si la cuve a été inspectée, mais que les raccords d’origine sont restés, il est possible qu’elle ait été la source d’une fuite potentielle. Les conduites d’alimentation sont en acier et se corrodent aussi rapidement que le réservoir si elles sont laissées sans protection dans le sol. Les fuites peuvent se produire lentement au fil du temps, de sorte que le propriétaire peut ne pas remarquer de différence dans sa consommation de fioul. Une fuite lente peut entraîner une perte importante de combustible au fil du temps et se propager aux zones situées sous les fondations et atteindre la nappe phréatique. Il est alors recommandé de toujours recourir au service de professionnels pour toute manipulation de cuve à fioul. La cuve sera neutralisée dans le cas d’une cuve à fioul enterrée ou découpé et enlevé pour une cuve à fioul aérienne.