vitre brisée

Les situations où vous aurez besoin d’appeler le vitrier

Lorsque vous avez une vitre cassée ou fissurée, c’est toujours un problème. Mais ce n’est pas forcément toujours une urgence. Quels que soient vos besoins en matière de vitrage, contactez un vitrier qualifié pour des services de vitrage fiables et professionnels.

Vitre brisée

C’est la raison la plus évidente d’appeler un vitrier Saint-Etienne d’urgence. Si un panneau de verre s’est brisé dans votre maison ou votre propriété commerciale, il est temps d’appeler un professionnel. C’est particulièrement le cas s’il y a des morceaux de verre sur le sol, car cela devient alors un danger pour vous, votre famille, votre personnel ou vos clients. S’il y a du verre brisé partout sur le sol, en attendant l’arrivée du vitrier, assurez-vous de le délimiter par une barrière (clôture, ruban adhésif, cônes de signalisation, etc.) et surveillez la zone pour vous assurer que personne ne traverse le danger. Vitre cassée, remplacez la vitre au lieu de la fenêtre entière. Si la vitre de vos fenêtres est fissurée, cassée ou embuée, vous vous êtes probablement posé cette question : puis-je simplement remplacer la vitre de ma fenêtre ou dois-je remplacer toute la fenêtre ? Dans le cas d’une vitre ou vitrine cassée, il n’est pas nécessaire de faire de gros travaux couteux pour remplacer une fenêtre, le vitrier peut tout simplement remplacer la vitre concernée.

Une fissure sévère

Qu’un objet heurte la vitre ou qu’il soit causé par une pression, une chaleur extrême, une fissure grave peut provoquer le bris du verre s’il est laissé sans surveillance. En général, plus la fissure est grosse, plus le risque de rupture est élevé. Certaines fissures sont suffisamment petites pour justifier une réparation, tandis que des fissures plus importantes nécessitent le remplacement de la vitre. Bien que vous ne deviez certainement pas attendre que vos vitres fissurées cèdent ou commencent à augmenter vos factures d’énergie, le remplacement de la vitre est la solution la plus rapide. 

Raisons pour lesquelles le verre peut se briser

Le verre ne se brise jamais à un moment opportun. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le verre peut se briser tout seul. Cependant, en connaissant les principales raisons, vous pourrez peut-être prendre les mesures nécessaires pour réduire le risque de bris de verre. Les raisons pour lesquelles le verre peut se briser comprennent : Exposition extrême aux températures chaudes et froides, Ombrage inégal (la lumière du soleil est concentrée sur une section de verre), Jet de pierre provenant de la tonte de la pelouse, etc.) En gardant ces faits à l’esprit, vous pouvez prendre les mesures appropriées nécessaires pour protéger votre vitre contre les dommages. Cependant, si le malheur se produit, appelez le vitrier d’urgence.