triple vitrage

Améliorer votre confort grâce au triple vitrage

Les avantages du double vitrage semblent évidents, au point qu’il est devenu la norme pour les nouvelles installations de fenêtres. Si une maison ou une entreprise possède encore du simple vitrage, c’est probablement parce qu’il s’agit d’un bâtiment ancien ou simplement parce que ses fenêtres n’ont pas été remplacées depuis très longtemps. Mais le triple vitrage est un concept relativement nouveau, et beaucoup de gens se demandent s’il apporte de réels avantages. Lorsque vous avez déjà deux vitres dans une fenêtre, y a-t-il vraiment une bonne raison de passer à trois ?

Efficacité énergétique

Sans aucun doute, l’efficacité énergétique est la caractéristique principale des fenêtres à triple vitrage. Le double vitrage a apporté d’énormes améliorations en matière d’efficacité énergétique par rapport au simple vitrage, et les fenêtres à triple vitrage ont encore fait progresser les choses dans ce domaine. Deux vitres avec une cavité isolante se sont avérées depuis longtemps un moyen très efficace de réduire la quantité de chaleur, mais les pertes restent importantes. L’ajout d’une troisième vitre et d’une cavité supplémentaire réduit les pertes d’énergie à des niveaux très bas par rapport aux autres types de fenêtres. Pour l’installation du triple vitrage, appelez le vitrier lyon pas cher.

Garder votre maison au chaud

Les triples vitrages contribuent à garder votre maison au chaud en hiver. Il s’agit là d’un prolongement de leur haut niveau d’efficacité énergétique, puisque c’est le résultat pratique de la réduction des pertes de chaleur par les fenêtres. Comme plus de chaleur est conservée à l’intérieur de votre maison, celle-ci reste à une température confortable et vous pouvez garder votre maison confortable avec le chauffage à un niveau plus bas. Cela signifie que l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison grâce au triple vitrage est non seulement bonne pour l’environnement, mais aussi pour vous. Elle vous permet de rester plus à l’aise en hiver avec moins d’efforts, et de réduire vos factures d’énergie pour compenser une partie des coûts d’installation initiaux au fil du temps.

Isolation phonique

De même que les fenêtres sont l’un des endroits où la chaleur peut s’échapper le plus facilement de votre maison, elles sont un endroit privilégié pour que les sons de l’extérieur s’infiltrent. Les bruits gênants provenant de l’extérieur de votre maison peuvent traverser de fines vitres plus facilement qu’un mur de briques massif. C’est un autre des avantages qui a longtemps été associé au double vitrage : il offre à votre maison une meilleure isolation acoustique. Là encore, le triple vitrage va encore plus loin. Le fait d’avoir trois vitres et deux cavités isolantes permet d’évacuer le bruit de la même manière qu’il permet d’évacuer la chaleur. Cela signifie que les bruits extérieurs sont moins susceptibles de vous déranger ou de vous irriter.